basurama

quoi?

Dans l'année 2000 un groupe d'amis, étudiants en architecture à Madrid, a eu l'idée d'organiser un concours sur la récupération inventive des déchets. D'année en année la réputation de cette formule s'est étendue et le nombre de participants et de spectateurs s'accroissait.

Après cinq ans d'expérience dans la capitale espagnole, Basurama s'installe à Bruxelles pendant le premier week-end d'octobre. Au quartier Anneessens il y aura lieu un festival urbain sur le recyclage créatif des déchets.

 

Pendant le week-end, Basurama B veut transformer le quartier Anneessens dans un espace de rencontre, de présentations et de créations uniques.

La récupération inventive des déchets n'est pas qu'une excuse pour une fête et un festival. Basurama B veut faire réfléchir un instant les collaborateurs, participants, spectateurs, curieux, habitants... et critiques sur leur propre gestion des déchets.

A l'aide de moments de réflexion, d'action et d'exposition, nous essayons de sensibiliser les différents participants à notre société du prêt-à-jeter.

 


Le team Basurama B